Tunisie : Reprise des cours, les mesures de déduction suspendues

Publié le Mardi 09 Décembre 2014 à 09:56
Les examens reprennent ce mardi dans les lycées.Les enseignants du secondaire ont repris ce mardi 09 décembre les cours, après la grève observée hier lundi 08 décembre, pour motif de la décision du ministère de l’Education de procéder à des déductions sur les salaires des professeurs grévistes, au titre d’un débrayage antérieur.

Les deux parties gouvernementale et syndicale ont signé à l’issue d’une séance de négociation, un accord en vertu duquel ils ont convenu de suspendre les dispositions de déduction dans toutes les directions régionales d’enseignement au titre des grèves des 26 et 27 novembre et 08 décembre, en programmant une séance de travail pour examiner ce dossier le 26 décembre.

Les enseignants reprendront ainsi le travail à compter de ce mardi, avec une reprogrammation des épreuves non-réalisées, par les directeurs des établissements concernés.

Ont été présents à cette réunion, côté gouvernement, les ministres des Affaires sociales, de l’Education, le ministre chargé des affaires économique et le conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires sociales. Du côté de la centrale syndicale, quatre secrétaires généraux adjoints y ont pris part, ainsi que le Secrétaire Général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yaâcoubi.

La grève décidée hier par les enseignants coïncidait avec le démarrage de la semaine bloquée.
Gnet