Tunisie/ CSM : Ben Aïssa optimiste, Karafi prévient contre l’escalade

Publié le Mercredi 29 Avril 2015 à 12:51
Le ministre de la Justice, Mohamed Salah Ben Aïssa, a exprimé son optimisme de dépasser la crise actuelle au sujet du conseil supérieur de la magistrature.

Dans une déclaration relayée par Mosaïque, Ben Aïssa s’est dit optimiste de parvenir à un texte consensuel, dans les délais impartis.

La présidente de l’association des magistrats tunisiens, Raoudha Karafi, a, quant à elle mis en garde sur la même radio contre le retour de l’ancien régime judiciaire si l’on ne parvient pas à mettre en place un nouveau conseil supérieur de la magistrature, assurant l’indépendance de la Justice par rapport à l’hégémonie du ministère de la Justice.

Karafi a formulé le souhait que les craintes des magistrats au sujet du projet de loi portant sur le CSM soient écoutées par l’Assemblée des représentants du peuple.  

Si l’ARP ne réagit pas positivement aux appréhensions des magistrats, ces derniers pourraient avoir recours à l’escalade, a prévenu la présidente de l’AMT.
 
Les magistrats observent les 28 et 29 avril, à l’appel de l’association des magistrats tunisiens, une grève générale dans tous les tribunaux du pays, avec présence sur les lieux du travail, en signe de protestation contre la teneur du projet de loi sur le CSM.
Gnet