Tunisie/ Corée du Sud : L’accord de coopération sur la lutte anticorruption sera reconduit

Publié le Mercredi 21 Mars 2018 à 11:24
L’instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) signera demain jeudi 22 Mars un accord de coopération avec la commission sud-coréenne de lutte contre la corruption et des droits civils, portant sur la prévention et la lutte contre la corruption.

Ce mémorandum d’entente intervient en reconduction de la convention signée en mars 2016, portant sur la participation civile à la dénonciation de la corruption.

La convention prévoit notamment l’échange des lois, textes réglementaires et des expériences inhérents à ce domaine. Elle préconise également soutien et assistance dans le domaine de perfectionnement, des cercles d’études et des ateliers de travail en vue de consolider les compétences des deux parties en matière de lutte contre la corruption.

La convention prendra effet aussitôt signée, pour une période de trois ans renouvelables. 

La cérémonie de signature aura lieu au nouveau siège de l’INLUCC au Rue du Lac Biwa, Lac 1, en présence de l’ambassadeur de Corée du Sud, d’un représentant de l’agence coréenne de Coopération internationale et une délégation de haut niveau, annonce ce mercredi l’instance dans un communiqué dont une copie est parvenue à Gnet.
Gnet