Tunisie/ Chourabi- Ktari : Le gouvernement libyen évoque des aveux

Publié le Jeudi 30 Avril 2015 à 12:08
Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari.TAP - Le porte-parole du gouvernement libyen provisoire Hatem Laribi a affirmé jeudi que des individus arrêtés ont avoué lors de l’interrogatoire l’assassinat de Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a précisé que les personnes arrêtées, de différentes nationalités et appartenant à l’organisation terroriste ont reconnu avoir exécuté et enterré les journalistes tunisiens aux environs de la ville de Derna.

Le responsable libyen a ajouté que le gouvernement mettra tout en œuvre pour accéder à la zone indiquée par les personnes arrêtées et qui est sous le contrôle des groupes terroristes.

Le gouvernement libyen publiera dans les heures qui viennent une déclaration pour fournir plus de détails sur cette affaire, a-t-il encore dit.

Mercredi, le gouvernement Libyen provisoire a affirmé dans une déclaration que 5 individus impliqués avec des organisations terroristes ( deux libyens et 3 égyptiens) ont reconnu lors des investigations, l’assassinat des deux journalistes tunisiens et de 5 autres travaillant pour la chaine libyenne Barga TV ( 4 libyens et 1 égyptien).

Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari ont été enlevés en Libye depuis septembre dernier.