Tunisie/ Carburants : Echec des négociations, la grève maintenue

Publié le Samedi 03 Octobre 2015 à 09:20
L'Union Générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé sur sa page officielle, vendredi soir, que la séance de réconciliation tenue avec l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a échoué. La grève des transporteurs routiers des marchandises et des hydrocarbure, prévue les 5, 6 et 7 octobre, est donc maintenue.

La même source indique que la grève en question avait été reportée la première fois car elle coincidait avec l’Aïd.

Mohsen Bouzid, président de la Chambre syndicale du transport de carburants a confié à Shems FM qu'un accord a été établi avec les transporteurs de carburants et qu'il reste des problèmes structurels concernant le transport de marchandises et le transport international. Les ministères du Transport, et du Commerce ont demandé d’examiner ces problèmes dans un délai de 15 jours, chose qui a été refusée par l’UGTT. Bouzid a ajouté que, selon lui, la séance de réconciliation, n'a pas échoué et qu'il espère qu'une solution sera trouvée lors de la séance de négociation d'aujourd'hui.

La ruée vers le carburant a, cette fois-ci, débuté plus tôt que d'habitude. De longues files ont été aperçues dans les stations services du Grand Tunis vendredi soir. Certaines d'entre elles, à la Banlieue Nord, sont déjà en rupture de stocks.