Bousculade à Mina : Le MAR annonce la création d’une cellule de crise

Publié le Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:39
Mina. Le ministère des Affaires religieuses annonce ce jeudi dans un communiqué la formation d’une cellule de crise pour suivre les évolutions de la bousculade survenue ce jeudi 24 septembre à Mina, dans laquelle des centaines de pèlerins ont trouvé la mort, et des centaines d’autres ont été blessés.

Placée sous l’égide du ministre et chef de la délégation officielle tunisienne, Othman Battikh, cette cellule rassemble les différentes parties prenantes de l’organisation de la saison du pèlerinage, en  vue d’assurer le suivi et la coordination des équipes de terrain, de fournir les informations et de suivre les évolutions, indique le communiqué.

La cellule mène des contacts avec la mission médicale et ses membres se trouvant sur les lieux et dans les campements abritant nos pèlerins. Les guides et les assistants ont été appelés à assurer une prise en charge de proximité des pèlerins et de les inciter à ne pas quitter les campements, outre le fait de les orienter et de les y accompagner.

Le ministère affirme que les pèlerins tunisiens à Mina sont sains et saufs, tout en assurant que la cellule de crise poursuit sa mission pour suivre l'évolution de la situation.

Gnet