Tunisie/ Attentat de Sousse : 39 morts et 39 blessés (ministère de la Santé)

Publié le Vendredi 26 Juin 2015 à 16:43
Dernière mise à jour, le Samedi 27 Juin 2015 00:26
Le ministère de la santé annonce que le bilan provisoire de l’attaque terroriste contre la région touristique d’el-Kantaoui, Sousse, est de 39 morts et de 39 blessés, dont certains sont dans un état grave.

L’attaque terroriste ayant visé ce vendredi 26 juin la région touristique d’el-Kantaoui (gouvernorat de Sousse) a fait 39 morts dont des Tunisiens et des touristes de nationalité britannique, allemande et belge, et 39 blessés dont certains sont dans un état grave, indique ce vendredi le ministère de la Santé, dans un bilan actualisé.

Les blessés ont été admis aux CHU Sehloul et Farhat Hachad, et dans deux cliniques dans la ville de Sousse, où ils sont sous contrôle médical pour recevoir les soins nécessaires, outre la prise en charge psychologique.

Les équipes de médecine d’urgence et de secours ont assuré le transfert des blessés via des ambulances équipées, ajoute-t-il, citant les efforts d’autres intervenants.

Le ministère de la Santé exprime sa ferme condamnation de cette lâche opération criminelle, présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, et souhaite un prompt rétablissement pour les blessés.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 RE: Tunisie/ Attentat de Sousse : 28 morts et 36 blessés (ministère de la Santé)
Ecrit par Agatacriztiz     26-06-2015 17:30
Combien faudra-t-il de victimes innocentes pour que l'on remette en circuit les réseaux "d'informateurs", indispensables pour faire remonter toute information permettant de déjouer un maximum d'attentats ?
Faute de moyens sophistiqués et onéreux que nous ne pouvons pas nous permettre d'acheter à court terme, tout bonnement parce que l'on ne veut pas prêter de l'argent à la Tunisie, malgré toutes les promesses que l'on entend à chaque déplacement de notre chef de l'Etat ou à chaque G7 ou autres réunions du genre.
Le meilleur moyen de travail de renseignement efficace reste donc le recours aux informateurs et aux "taupes infiltrées".
Une fois les cibles et actions terroristes potentielles repérées, il nous reste que les "interrogatoires musclés" pour obtenir les informations supplémentaires nécessaire à éviter les attentats et à arrêter les crapules qui comptent les commettre.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.