Tunisie/ Assemblée : La commission de décompte des voix formée

Publié le Mardi 02 Décembre 2014 à 16:39
L’Assemblée des représentants du peuple a procédé à la formation de la commission permanente du décompte des voix et du contrôle de l’opération du vote, au cours de la séance de l’après-midi de la plénière inaugurale de ce mardi 02 décembre.

Elle est composée de sept membres, selon une proposition du président de la séance, Ali Ben Salem, adoptée à 169 voix, 3 abstentions et 8 votes contre. Ses membres sont choisis selon le mode de représentation proportionnelle.

Il s’agit de Wadild Jalad et Ons Hattab (Nida Tounes), Besma Jebali et Bechir Khlifi (Ennahdha), Noureddine Mrabti (UPL), Hafedh Zouari( Afek Tounes), et Heykel Belgacem (front populaire).  

Ce faisant, la séance de l’après-midi, qui vient d’être levée pour un quart d’heures, n’est pas parvenue à un accord sur la proposition de Nida Tounes, appuyée par Ennahdha de laisser la séance ouverte jusqu'à jeudi en vue mener des concertations autour de la candidature à la présidence de l’Assemblée.

Une proposition qui a suscité beaucoup de divergences au sein de l’hémicycle, et a été perçue par certains députés comme une violation de la constitution.
                                                                                     
Gnet