Tunisie/ ARP : Vacances parlementaires du 30 juillet au 1er octobre

Publié le Jeudi 27 Juillet 2017 à 10:23
Les vacances parlementaires se poursuivront du 30 juillet au 1er octobre, indique un communiqué du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), faisant part de sa décision de demeurer en état de réunion permanente, en prévision de tout évolution de la situation pendant cette période. 

Réuni hier, mercredi 26 juillet sous la présidence de Mohamed Ennaceur, le bureau a modifié l’ordre du jour de la plénière de ce jeudi 27 juillet qui prévoit notamment l’élection des membres de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), en vue de pourvoir à la vacance suite à la démission de Chafik Sarsar, du vice-président et d’un membre de l’instance. 

La plénière examinera également un projet de loi portant approbation d’un mémorandum d’entente et d’une convention de crédit conclus le 27 avril, entre la Tunisie et l’Union européenne. Elle planchera sur le projet de loi organique portant approbation de la convention conclue le 11 Mai entre la Tunisie et l’Union européenne autour du programme de l’Europe créatrice, d’appui à la culture et à la création, ainsi que de la coopération entre la Tunisie et l’UE, autour du programme "MEDIA".

La plénière poursuivra, par ailleurs, l’examen, de la proposition de loi complétant et amendant le règlement intérieur de l’Assemblée. 

Gnet