Tunisie/ ARP : La présidence de la CF sera tranchée en plénière

Publié le Mercredi 25 Février 2015 à 10:44
Assemblée des représentants du peupleL’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra  vendredi 27 février, une séance plénière, à partir de 09.30 mn, pour annoncer la composition des blocs parlementaires et des commissions, annonce l’ARP sur son site.

La plénière sera amenée à trancher la question de la présidence de la commission des Finances, qui a alimenté la polémique au cours de la dernière période, face à une interprétation ambivalente du règlement intérieur.  

La présidence de ladite commission avait été attribuée vendredi dernier par le bureau de l’ARP à Iyed Dahmani, président du bloc social-démocrate, ce qui a été vivement contesté par le front populaire. Le FP a crié à la violation des dispositions du règlement intérieur, et à sa mise à l’écart  des structures de l'Assemblée.

Mongi Rahaoui et Iyed Dahmani se sont disputés la présidence de la commission par médias interposés, sur fond de vives altercations et d’échange d’accusations.

Triste feuilleton sur un sujet insignifiant, comparé à la montagne de questions sérieuses et de projets de loi décisifs qui attendent l’Assemblée. Espérons en connaître vendredi l’épilogue.
Gnet