Tunisie/ ARP : Ennaceur désavoue Bawsala sur l’absentéisme des députés

Publié le Vendredi 24 Avril 2015 à 09:21
Mohamed EnnaceurTAP & Gnet - Le Président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a affirmé, jeudi, que les données fournies par l’Organisation « Bawsala » sur l’absentéisme des députés sont fausses. « Les données fournies par l’Organisation « Bawsala » sur l’absentéisme des députés des plénières et des travaux des commissions parlementaires sont fausses et ont porté préjudice aux députés », a-t-il indiqué à l’issue de la réunion du bureau de l’ARP.
 
Bien que « Bawsala » ait rattrapé le coup et rectifié son erreur, a-t-il souligné, l’effet de ces données s’est fait ressentir chez l’opinion publique, assurant que les députés suivent avec assiduité les plénières et les travaux des commissions parlementaires.

Ennaceur a tenu à rappeler que les noms des députés absents sont publiés régulièrement sur le site officiel de l’ARP, faisant remarquer que tout cas d’absentéisme est déduit de la prime.    

Dans un rapport rendu public lundi 20 avril, Bawsala avait estimé à 82 % le taux  de présence des députés aux séances plénières en mars dernier, avec un taux de présence de 100 % pour 133 députés, et un absentéisme permanent pour six députés.