Tunisie/ "Accusations tendancieuses" : La présidence saisit la justice

Publié le Samedi 19 Juillet 2014 à 09:59
La présidence intente des actions en justice contre les dépassements.La présidence de la République annonce qu’elle "intentera des actions en justice contre tous ceux qui ont tenu des déclarations attentatoires à la sécurité nationale, lancé des accusations tendancieuse et mensongères contre les responsables de l’Etat "de soutien au terrorisme", et menacé de violence en signe de rébellion claire contre les lois".

La présidence se dit "étonnée du silence du parquet, et de la HAICA envers les dépassements, l’incitation contre les institutions de l’Etat, et les menaces diffusées dans les médias", soulignant que "ces déclarations émanent de parties connues pour leurs idées et visées putschistes, leur hostilité au processus électoral, leurs anciennes tentatives de dissoudre les institutions élues, et leur appel au vide et au chaos".

"Ces parties ne se sont pas empêchées d’exploiter les tragédies pour leurs intérêts politiciens étriqués, et de tromper l’opinion publique", déplore le communiqué.

"De tels agissements ne peuvent porter atteinte à la détermination de l’Etat à faire face au terrorisme, et à barrer la route à toutes les tentatives visant à aider les terroristes à réaliser leurs objectifs de propager le chaos et de détruire le moral des Tunisiens".
Gnet


 

Commentaires 

 
#5 Salafisme VS Takfirisme
Ecrit par tn fr     20-07-2014 12:34
@royaliste

Si vous pointez du doigt le débat sur le salafisme qui a eu lieu au palais de carthage, sachez que le débat ne portait pas sur le jihadisme ou le takfirisme mais bien le salafisme qui le courant orthodoxe chez les sunnites. L'appellation salafiste dans les médias pour désigner les takfiristes jihadistes terroristes est totalement trompeuse. L'intervenant était cheikh bechir ben hassen connu pour son combat contre le takfirisme et le jihadisme.
Arrêtons avec cette désinformation tous azimuts et soyons précis et honnêtes dans nos propos. La Tunisie post révolution est devenu une usine à désinformation et propagande mensongère malheureusement.
 
 
#4 RE: Tunisie/
Ecrit par Volvert     20-07-2014 09:28
C'est quoi cette instance "Présidence de la République"?
S'agit-il du cabinet ou de quelque conseiller en mal de publicité?
Les "parties" visées sont identifiables à raison des accusations proférées contre elles par l'initiateur de ce communiqué.
S'il est question des gens de gauche ayant dénoncé la collusion de monsieur Marzouki et son entourage avec les Islamistes, sa dépendance envers cette mouvance qui en fit un président à sa solde, ou bien encore sa responsabilité dans la libération de milliers de fanatiques devenus les assassins de nos soldats et hommes politiques, alors le message est clair.
Clair dans son objectif de criminaliser
toute voix qui en dénoncerait la duplicité de l'homme qui pleure avec les parents des martyrs, et continue à servir les amis des terroristes.
Si tel n'est pas le cas, rien ne sert de fustiger le supposé silence des instances légales en jouant le pyromane qui crie au feu.
 
 
#3 Marzouki a la prison.
Ecrit par tounes elhora     20-07-2014 02:01
Il doit etre jugé pour ses avtes de mamalade mentale de liberer les crimnels et les terroristes.
 
 
+3 #2 Marzouki soutien des terroristes
Ecrit par Royaliste     19-07-2014 15:09
j'aurais aimé lire 'la présidence saisie PAR la justice'

Marzouki a livré la Tunisie aux terroristes qu'il a gracié et accueillit a Carthage: il doit répondre de ses actes.
 
 
-4 #1 Rien n'a changé !
Ecrit par Ali Bobo     19-07-2014 10:48
C'est le même discours que sous Ben Ali,
la Révolution n'a rien changé !!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.