Tunisie : Vers une initiative nationale de soutien au peuple palestinien

Publié le Mardi 22 Juillet 2014 à 08:26
Entretien Moncef Marzouki/ Néjib Chebbi. TAP - Au cours d'entrevues du président de la République, Moncef Marzouki, lundi au Palais de Carthage, avec des dirigeants de partis, il a été question d'une initiative nationale de soutien au peuple palestinien. Les moyens de stopper l'agression israélienne contre la Bande de Gaza y ont été également examinés.
 
Selon un compte-rendu communiqué par la Présidence de la République, le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré avoir examiné avec Marzouki « les mécanismes à même de mettre fin aux carnages israéliens à Gaza et de mobiliser le soutien des Tunisiens à leurs frères palestiniens à travers une réaction collective nationale de solidarité que le président de la République aura le soin d'annoncer très prochainement ».

Le président du haut comité politique du parti Al-Joumhouri, Ahmed Néjib Chebbi, a indiqué de son côté que sa rencontre avec le président de la République s'était « focalisé sur la situation tragique dans la Bande de Gaza et l'impératif de se tenir aux côtés du peuple palestinien ». « Une initiative nationale sur la Bande de Gaza impliquant toutes les parties prenantes politiques sera annoncée », a-t-il confirmé.

Quant au membre dirigeant d'Ettakatol, Khalil Zaouia, il a rapporté que l'entretien avait principalement porté sur le soutien au peuple palestinien et les développements de la situation dans la Bande de Gaza « qui subit une offensive militaire barbare ».

Le président de la République a eu d'autres rencontres, l'après-midi, avec le président du Mouvement Wafa, Abderraouf Ayadi, le porte-parole du Courant El-Mahaba, Said Kharchoufi, ainsi qu'avec deux membres du Bureau politique du Congrès pour la République, Slim Ben Hmidène et Amor Chétoui.

Ces entretiens ont été consacrés au suivi des développements de l'agression israélienne contre la population de Gaza et à l'examen des moyens de soutenir la résistance des Palestiniens face à l'offensive sioniste, et ce au moyen de l'adhésion de toutes les forces nationales à une même initiative en faveur de la Bande de Gaza.
        
Entretien avec Bouchamaoui et Mahfoudh     
Le président de la République, Moncef Marzouki, a reçu, lundi en fin de matinée, au palais de Carthage, la présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, Wided Bouchamaoui, et le bâtonnier de l'ordre des avocats Mohamed Fadhel Mahfoudh.
 
Selon un communiqué de la présidence, les deux entretiens ont été l'occasion d'examiner les concertations en cours concernant une initiative nationale groupant tous les partis politiques et les différentes composantes de la société civile pour soutenir le peuple palestinien qui subit une agression israélienne barbare à Gaza.


 

Commentaires 

 
#1 Pour quand?
Ecrit par Amine     22-07-2014 10:05
Pour quand une initiative nationale de soutien et protection au peuple tunisien?
Notre cher (...) ne voit que les danger ailleurs, il ne voit pas (ou ne veut pas voir) toutes les menaces contre l'integrité et l'identité de notre peupel qui se font harceler tous les jours par l'obscurantimse
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.