Tunisie : Une nouvelle majorité sans Ennahdha est possible (Bel Hadj Ali)

Publié le Mercredi 07 Octobre 2015 à 10:22
Mondher Bel Hadj Ali Mondher Bel Hadj Ali a considéré ce mercredi qu’une nouvelle majorité sans une alliance avec Ennahdha était aujourd’hui possible, laissant entendre que le rapprochement avec le front populaire est encore de mise. 

Il a déclaré ce matin sur Radio Med au micro de Sofiène Ben Farhat  que le seul avantage de l’alliance actuelle, était "d’avoir sorti Ennadha provisoirement de la spirale de violence, mais j’espère en tant que Tunisien qu’il en sortira définitivement".

"D’une grande capacité de nuisance, on’est passé à une grande capacité de blocage", a-t-il souligné, indiquant que tout est actuellement à l’arrêt dans l’administration.

Interrogé sur le gouvernement d’Habib Essid, le dirigeant de Nidaa Tounes l’a comparé à "quelqu’un qui court sans connaître sa ligne d’arrivée".

Il a, par ailleurs, affirmé que son mouvement était investi d’une grande responsabilité aux yeux de ses électeurs, "c’est lui qui a sauvé le pays, grâce au Sit-in du Bardo, et au front de salut national", a-t-il dit en substance.

Selon ses dires, deux grandes missions incombent à Nidaa Tounes, la première est conjoncturelle, c'est-à-dire le fait de trouver des solutions aux difficultés posées, et la seconde est stratégique, et consiste à mener les réformes démocratiques que le mouvement national n’a pas réalisées.
Gnet  

 

Commentaires 

 
#2 Soyons sérieux
Ecrit par el khlifi mokhtar     08-10-2015 11:47
Course au Pouvoir nonobstant l'éclatement de Nidaa. Se démarquer de la ligne politique suivie au départ pour une cohabitation avec Ennahdha pour récupérer les voix qui se sont éloignées de Nidaa. Politique à courte vue surtout si elle se base sur un rapprochement instable avec le FP qui a repoussé une alliance avec Nidaa et dont la politique est franchement à gauche donc non propice à l'investissement.Le pays accepte-t-il un virage à 180 degrés?Soyons sérieux et responsable et œuvrons pour un rapprochement entre tous les partis y compris Ennahdha.
 
 
+2 #1 tant mieux
Ecrit par thawri     07-10-2015 13:10
Ennahdha est plus efficace dans l'opposition
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.