Tunisie : Une charte électorale pour les législatives (Houcine Abassi)

Publié le Mardi 14 Octobre 2014 à 09:23
Reprise lundi du dialogue national. TAP - Le Secrétaire Général de l'Union générale tunisienne du Travail (UGTT), a déclaré que le Dialogue national, tenu lundi, a donné lieu à une Charte électorale pour les législatives.
 
Cette Charte comporte 11 points, a-t-il précisé dans une déclaration à l'Agence TAP.

Houcine Abassi a ajouté que le Quartette parrain du Dialogue national a écouté les observations des partis politiques participant au dialogue, au sujet des dépassements enregistrés au cours de la campagne électorale.

En tant que parrains du dialogue, nous avons été chargés, par ces partis, de prendre contact avec toutes les parties concernées par l'opération électorale, dont en premier l'Instance électorale et le gouvernement, a précisé Houcine Abassi.

Pour sa part, le vice-président de la Ligue de Défense des droits de l'Homme (LTDH), Ali Zeddini, a indiqué que 15 observations, déjà formulées, seront transmises à l'Instance électorale, dont des points relatifs au degré d'application de la feuille de route, notamment au sujet de la neutralité de l'administration et des lieux de culte.

Il a ajouté que des contacts auront lieu avec la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) pour examiner les questions liées à la couverture médiatique des élections.

 Une deuxième séance de Dialogue national se tiendra lundi prochain sous la présidence du quartette (UGTT, UTICA, LTDH et l'Ordre des avocats).