Tunisie : Une cellule terroriste démantelée à El-Krib (MI)

Publié le Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:01
Démantèlement d'une cellule terroriste de cinq membres. Le ministère de l’Intérieur annonce le démantèlement d’une cellule terroriste composée de cinq éléments dans la région d’el-Krib (Gouvernorat de Siliana).

Selon les investigations, certains éléments de la cellule fabriquaient des bombes artisanales pour les faire exploser à distance, en utilisant notamment des équipements électroniques. D’autres éléments confectionnaient des plaques photovoltaïques, utilisées dans la recharge des téléphones et des PC portables, dans le but de les envoyer postérieurement aux éléments terroristes retranchés dans les montagnes, indique le communiqué du MI.      

Certains éléments takfiri préparaient le lancement d’une radio diffusant sur Internet, et ce pour appuyer l’aile médiatique de l’organisation interdite Ansar al-Charia, ajoute le communiqué.

Des équipements électroniques, et techniques ont été saisis, ainsi que des livres et des tracts prônant le takfir, des ordinateurs, des plaques photovoltaïques, des batteries et d’autres objets.

Les investigations se poursuivent, le temps de les traduire en justice, ajoute le communiqué.  
Gnet