Tunisie : Un remaniement du gouvernement Youssef Chahed attendu

Publié le Lundi 20 Février 2017 à 10:19
Youssef ChahedDes informations circulent ces derniers temps sur l’imminence d’un remaniement du gouvernement d’Union nationale conduit par Youssef Chahed.

Le député de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, a confirmé hier, lors de l’émission liman Yajroo fakat d’el-Hiwar Ettounsi, l’approche d’un remaniement ministériel, pour pourvoir à un poste demeuré vacant au gouvernement (ndlr : le ministère des Affaires religieuses, dont l’intérim est assuré, depuis la destitution de l’ex-ministre, par le ministre de la Justice Ghazi Jribi).

Le remaniement concernerait également, selon ses dires, certains départements dont la fusion n’a pas donné ses fruits. Il s’agirait, selon toute vraisemblance, du ministère du Commerce et de l’Industrie, et de celui des Affaires locales et de l’Environnement.

Harbaoui a exclu que le remaniement allait être effectué pour répondre aux demandes du syndicat de l’enseignement secondaire qui réclame le remplacement du ministre de l’Education, Néji Djalloul. "Ce n’est pas le syndicat qui décide du remaniement", a-t-il lancé.  
Gnet