Tunisie : Un prêt japonais pour Oued Medjerda

Publié le Jeudi 05 Mars 2015 à 17:33
Oued MedjerdaL’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a adopté, ce jeudi, le projet de loi portant sur un prêt de l’Agence Japonaise de coopération internationale d’une valeur de 10 398 000 Yens japonais, soit près de 157 006 000 dinars tunisiens.

Un prêt remboursable sur 30 ans avec 10 années de grâce au taux de 0.6% par an en ce qui concerne l’ingénierie et 0.01% par an pour la consultation.

Ce projet de loi vise à protéger Oued Medjerda des inondations en améliorant l’infrastructure.

Les travaux concerneront la région entre le bassin Laaroussia jusqu’au pont de Kalaat Landalous, mais aussi toucheront Bizerte et l’Ariana.

Il est prévu dans le cadre de ce projet de nettoyer Oued Medjerda, de l’élargir ainsi que les petits oueds qui en découlent, et la construction de barrages capables de contenir 90% des eaux en cas d’une montée de leur niveau.

Il est également prévu le lancement d’un appel d’offres pour la réalisation d’une étude de faisabilité d’un projet permettant de diriger une partie des eaux du nord-ouest vers les régions arides, telles que Kairouan, Gafsa et Kasserine.

Le même jour, l’ARP a adopté un accord de prêt de la part du Fonds arabe de Développement économique et social d’une valeur de 174 millions de dinars destiné à financer la réalisation du barrage de Mallègue supérieur, au gouvernorat du Kef.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 RE: Tunisie : Un prêt japonais pour Oued Medjerda
Ecrit par Japonais     06-03-2015 04:08
10398000 Yen c'est a peu prés le salaire annuel de certains haut cadres, et en plus ça fait l équivalent de 170000 dinars.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.