Tunisie : Un don nippon de 11 MD pour le ministère de l'Intérieur

Publié le Vendredi 16 Janvier 2015 à 10:47
Tunisie-Japon Mongi Hamdi, ministre des Affaires Etrangères, a signé, le 15 janvier 2015, avec l’Ambassadeur du Japon un accord de don au profit du Ministère de l’Intérieur d’une valeur totale de 687 millions de Yen Japonais, soit environ 11 millions de Dinars tunisiens. 

Ce don japonais servira à consolider les capacités du Ministère de l’Intérieur, à travers la fourniture d’équipements de sécurité et de contrôle des aéroports. 

Ayant remercié le Japon pour le soutien constant dont il a fait preuve tout au long de la période de la transition démocratique en Tunisie, Mongi Hamdi a émis le souhait, lors de son intervention à l’occasion de ladite cérémonie, de diversifier et renforcer davantage la coopération tuniso-nippone. Il a, en outre, insisté sur l’importance de la continuité de l’élan de la solidarité vis-à-vis de la Tunisie  pour l’accompagner et l’aider à surmonter les défis du développement économique et social qui reste tributaire de la sécurité et la stabilité, deux préalables primordiaux à la prospérité et au progrès de notre pays, a-t-il ajouté. 

De son coté, l’Ambassadeur du Japon a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations à la Tunisie pour la réussite de la transition démocratique et l’élection du nouveau Président tout en affirmant que le Japon reste disposé à fournir l’assistance nécessaire à notre pays pour faire face aux défis actuels en matière de sécurité et de développement.

A signaler que le Japon est classé, en 2014,  deuxième pourvoyeur d'aide au développement de la Tunisie et qu’à ce jour ce pays a contribué au financement de 41 projets dans différents secteurs pour un montant total de 5,1 milliards  de dinars tunisiens.
Communiqué