Tunisie : Un des ôtages en Libye appelle à sa libération dans une vidéo

Publié le Lundi 21 Avril 2014 à 10:36
Mohamed Ben Cheikh implorant les autorités tunisiennes dans une vidéo. Dans une vidéo diffusée hier dimanche 20 avril sur les réseaux sociaux, apparait l’employé kidnappé, de l’ambassade de Tunisie à Tripoli en Libye, Mohamed Ben Cheikh. La victime implore les autorités tunisiennes, et à leur tête le président de la République, de négocier pour sa remise en liberté, exprimant des doutes quant au sérieux des dispositions entreprises pour permettre sa libération.

La victime a également remercié sa sœur ayant entrepris des efforts pour sa libération, et dit n’avoir  assisté à la naissance d’aucun de ses trois enfants du fait de ses engagements professionnels en Libye, où il a vécu pendant 12 années.

La vidéo est signée par un groupe islamiste se faisant appeler, « Chabeb Attawhid », qui adresse un message aux Tunisiens, dans lequel ils menacent de se venger pour leurs « frères, tant que ceux-là ne seraient pas laissés en paix ».

La sœur de l’otage a par ailleurs, reconnu son frère sur la vidéo et a attesté de l’authenticité du message, selon Mosaique Fm

Le même groupe a enlevé la semaine dernière Laroussi Kontassi, un diplomate tunisien à l’ambassade tunisienne à Tripoli.

Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a déclaré en fin de semaine dernière que "les ravisseurs du diplomate et de l’agent local de l’ambassade tunisienne ont été identifiés, et sont en lien avec des Libyens, détenus en Tunisie, étant impliqués dans l’opération terroriste de Rouhia et condamnés à une longue période de prison".

Gnet