Tunisie : Un conseil ministériel pour encourager la création des entreprises

Publié le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:10
Un conseil  ministériel présidé par Youssef Chahed tenu hier mardi, a été consacré à l’évaluation et le suivi des différents programmes pour l’emploi, et pour s’assurer de leur complémentarité ainsi que de leur cohérence avec le nouveau programme gouvernemental "le contrat de la dignité », dont profiteront 25 000 demandeurs d’emplois, rapporte un communiqué de la présidence du gouvernement.  Une enveloppe de 130 millions de dinars est consacrée à ce projet.

Le conseil a mis l’accent sur l’importance d’adopter une stratégie nationale unique, encourageant les initiatives privées et l’entreprenariat dans toutes les régions de manière à créer un grand nombre de petites entreprises.

La présidence du gouvernement a consacré une enveloppe de 250 millions de dinars en ligne de financement pour les établissements de microcrédits dans le but de financer des projets intégrés dans le système économique, ajoute le communiqué. Le conseil a également mis l’accent sur l’importance de la coopération avec le secteur privé afin de créer «un esprit d’initiative et de renforcer la coopération de la société civile».

Le conseil ministériel a recommandé l’accélération de la mise en place d’un cadre juridique adéquat pour l’économie sociale et solidaire et sur l’importance de tirer profit de toutes les occasions de coopération internationale pour l’emploi à l’étranger.
Gnet