Tunisie : Un congrès international reporté pour coïncidence avec le scrutin

Publié le Jeudi 31 Juillet 2014 à 11:11
IACC, photo d'archivesLe conseil du Congrès international de lutte contre la Corruption et Transparency International annoncent le report de la 16ème session du Congrès, prévue initialement du 21 au 24 octobre 2014 à Tunis. Dans un communiqué dont Gnet a reçu une copie, le Conseil du Congrès informe que les autorités tunisiennes ont demandé le report de cette manifestation internationale, qui devait coïncider avec la tenue des élections législatives tunisiennes.

« Le gouvernement tunisien estime que les élections nécessiteront une charge supplémentaire sur l’appareil sécuritaire et que le report de la 16ème session du Congrès international de lutte contre la corruption serait nécessaire, puisque la date des élections n’étaient pas encore connue lorsque la Tunisie a donné son accord pour la tenue du congrès », indique le communiqué.

Le conseil qui s’est réuni le 25 juillet a accepté la proposition de report des autorités tunisiennes. 
"La nouvelle date pour la tenue du congrès sera communiquée dès que possible", ajoute le communiqué.

Le congrès international de lutte contre la corruption, qui se tient tous les deux ans, est le plus grand évènement international réunissant des experts, société civile, des ONG, des médias, et des jeunes pour débattre des défis de la corruption et de la malversation.
Gnet