Tunisie : Trente constructions anarchiques démolies par les services municipaux

Publié le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:47
La municipalité de l’Ariana a fait appliquer, ce jeudi 21 octobre, 30 décisions de démolition de constructions anarchiques érigées sur des terrains appartenant aux domaines de l’Etat.

L’opération avait commencé à 5h du matin, et a touché les constructions vides en attendant que des décisions de justice soient prononcées pour évacuer les habitants d’autres maisons construites de manière illégale, avait déclaré le délégué de la région, Majdi Kasmi, à Mosaique fm.

Le gouverneur de l’Ariana, Salwa Khiari, avait déclaré à cet effet, à plusieurs médias, que les décisions de détruire ont été prononcées depuis plusieurs années, mais que du fait des circonstances par lesquelles est passé le pays, la mise en application a été retardée. «Le seul propriétaire de ces terrains c’est l’Etat, et si des citoyens possèdent des contrats de vente, cela prouve qu’ils ont été victimes d’arnaques», a-t-elle dit.

Des centaines de décisions de destruction sont sur les bureaux du gouvernorat, selon elle, estimant que même si les citoyens possédaient des contrats, ces contrats demeuraient nuls et non avenus.
Gnet