Tunisie : Toutes les mosquées remises sous contrôle du ministère (officiel)

Publié le Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:31
Tout rentre dans l'ordre dans les mosquées. Le ministère des Affaires religieuses annonce dans un communiqué, rendu public hier, que l’ensemble des mosquées ont été récupérées et remises sous son contrôle. Il s’agit des lieux de culte qui étaient hors contrôle, et de ceux ayant été accaparés par des personnes en dehors du cadre de la mosquée, qui ont contribué à propager un discours tenant du takfir (accusation d’apostasie), incitant à la division et à la discorde.

Le ministère planche actuellement sur la restitution de certaines fonctions partiellement confisquées, à travers une campagne visant à parer à la vacance notamment au niveau de deux postes : imam prédicateur et imam des cinq prières, ajoute le communiqué.  

Le MAR appelle les imams à la nécessité de s’en tenir à la neutralité, et à mettre les mosquées à l’abri de toute propagande électorale, à l’instar des autres institutions que la constitution astreint à l’impartialité.

Le ministère appelle à la nécessité que le discours religieux contribue, en cette période précise, à désamorcer la tension et à rejeter la discorde et le fanatisme régional et partisan, et qu’il soit orienté vers l’enracinement des valeurs islamiques patriotiques fondées sur l’unité, l’amour du prochain et la concorde.

Il presse les imams à éviter tout discours attentatoire aux personnes et aux institutions, et à ne pas évoquer des sujets en rapport avec la propagande électorale.   
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 et la Zitouna?
Ecrit par Royaliste     18-12-2014 11:54
la troika a livré des tribunes aux terroristes et il a fallu tout ce temps pour appliquer la loi!
et biensure personne n'est tenu responsable, personne n'est questionné, personne n'est jugé...
une vrai république bananiére!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.