Tunisie: "Tout Tunisien a droit à une deuxième chance"(Marzouk)

Publié le Mercredi 01 Avril 2015 à 16:38
Mohsen MarzoukLe conseiller politique du président de la République, Mohsen Marzouk a confié hier à Assabah News, que la réconciliation économique à laquelle il avait fait allusion dans une déclaration précédente, ferait partie de la réconciliation nationale, et qu’il était nécessaire de faire la différence entre la réconciliation économique qui concerne les affaires en cours, et les affaires à caractère politique.

«Les deux questions sont distinctes, il est important de le clarifier », a dit Marzouk. Interrogé sur l’avancement du projet de loi portant sur la réconciliation, Marzouk a précisé que la Présidence avait commencé à l’élaborer. « Nous devons dans le cadre de ce travail, entendre les hommes d’affaires et leurs structures syndicales d’une part, et le gouvernement d’autre part, pour identifier la nature des affaires en cours et les questions en suspens, et pour identifier ensuite la portée de la réconciliation qui ne doit exclure personne et ne doit oublier aucun détail », a-t-il dit.

Selon Mohsen Marzouk, il ne serait pas possible de parler d’avenir, sans rendre sa dynamique au tissu économique. «Cette initiative doit servir l’intérêt général…il est important qu’il n’y ait aucun malentendu sur cette question. Par ailleurs, la réconciliation, politique et économiques sont la base. Tout tunisien a le droit à une deuxième chance, tant qu’il n’a pas commis de graves atteintes aux droits de l’Homme », a-t-il dit.
Gnet