Tunisie : Suspension des activités des associations liées au terrorisme

Publié le Lundi 21 Juillet 2014 à 08:16
TAP - La cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire dans le pays, a décidé, lors de sa réunion, dimanche, sous la présidence du chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, une nouvelle batterie de mesures. Celles-ci consistent en :
 
1/ La création d'un groupe de travail au sein de la commission de suivi de l'action associative à la présidence du gouvernement. Ce groupe aura pour mission d'effectuer un audit interne et externe de l'état financier des associations et de vérifier l'existence ou non d'éventuels liens avec le terrorisme.

2/ La suspension immédiate des activités des associations en relation avec le terrorisme et le parachèvement des procédures légales y afférentes.

3/ Le lancement des préparatifs pour les 3250 recrutements prévus dans le corps de l'armée par le projet de loi des finances complémentaire et l'ouverture d'un recrutement exceptionnel de 500 gardes nationaux.

4/ La poursuite de la lutte contre l'étalage anarchique dans les villes et aux alentours des mosquées.

5/ L'engagement de procédures judiciaires contre les personnes qui prônent la violence et le takfir.

La réunion s'est déroulée en présence des ministres de la Défense, de l'Intérieur, de la Justice, des Affaires étrangères et religieuses et du ministre délégué chargé de la Sécurité.


 

Commentaires 

 
#1 encore plus fort
Ecrit par TUNISIE AVANCE     21-07-2014 09:08
Je suis content de ses mesures et je veux d'autres mesures plus efficaces tels que une rafle générale et d'urgence sur tout les djihadistes et takfiristes qui sont nombreux et qui s'organisent tout les jours je pense pour sauver la TUNISIE il faut arrêter au moins 20 000 personnes lier au terrorisme directement ou indirectement et vive la TUNISIE en PAIX
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.