Tunisie : Suppression de visas pour attirer les touristes

Publié le Mardi 21 Avril 2015 à 17:27
Selma Elloumi RekikLa ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, a déclaré ce mardi sur Mosaïque que le taux de réservation pour cette saison est inférieur à l’année écoulée, signalant que son département œuvre à améliorer la qualité du produit touristique, à le promouvoir et à le diversifier.

Elle a indiqué que son ministère aspire atteindre 6 millions de touristes cette saison, dont trois millions Algériens et Libyens, signalant qu’après une semaine de l’attentat du Bardo, quelque 45 mille touristes algériens sont entrés en Tunisie à travers les points de passage frontaliers. Même si de coutume, le taux de réservation n’est pas élevé en cette période, comparée à la saison estivale, a-t-elle dit.    

Selma Elloumi Rekik a encore indiqué que son département avait demandé à sécuriser les hôtels avant même l’opération du Bardo, outre la réactivation des commissions régionales dont la mission est de se rendre dans les hôtels pour en contrôler la sécurisation. Le scanner est devenu obligatoire à l’entrée des hôtels, outre la fixation des circuits sécurisés avec les agences de voyage, a-t-elle indiqué.

La ministre du Tourisme a évoqué la hausse du budget du fonds de promotion du Tourisme, qui était dans les limites de 7 millions de dinars, pour atteindre 17 millions de dinars, ainsi que la suppression des visas pour nombre de pays où l’on a enregistré une augmentation de touristes, notamment d'hommes d’affaires, à l’instar de l’Inde, de la Chine, de l’Irak, de l’Iran, de l’Angola, du Mexique, du Congo et de nombre d’autres pays.

Selon ses dires, de nombreuses chaînes hôtelières veulent investir en Tunisie, et demandent des facilitations ; le ministère est en train d’étudier les incitations qu’il peut leur accorder.

Gnet


 

Commentaires 

 
+3 #1 la mafia des hoteliers
Ecrit par Royaliste     21-04-2015 18:36
le tourisme ira mieux quand les charlatans, les escrocs et autres voleurs font faillites et sortent du domaine.

certains voleurs n'ont jamais payé leurs emprunt et roulent en BMW, et a chaque crise on va chercher l'argent dans les poches du citoyen pour 'sauver' ces escrocs et maintenir ce système corrompus
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.