Tunisie : Ben Sedrine empêchée de récupérer les archives présidentielles

Publié le Vendredi 26 Décembre 2014 à 14:56
Sihem Ben SedrineLa présidente de l’Instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine a été empêchée d’entrer au Palais de Carthage, pour récupérer les archives de la présidence, rapporte Mosaique Fm.

Le secrétaire général du syndicat de la sécurité présidentielle, Hichem Gheribi a confirmé les faits sur la même radio indiquant que Ben Sedrine s’était rendue au palais, accompagnée de 6 camionnettes dans le but de récupérer les archives «  et ce sans autorisation judiciaire ou aucun document lui permettant cela », a-t-il dit.

Il a ajouté que les archives ne pouvaient être déplacées, lors de cette période sensible où l’on s’apprête à la passation des pouvoirs , précisant que la mission de la sécurité présidentielle était d’assurer la sécurité du président de la République et des archives se trouvant au palais, loin des tiraillements politiques, rapporte Mosaiquefm.

Il a par ailleurs ajouté que Sihem Ben Sedrine les auraient menacés et les a accusés de vouloir faire un coup d’Etat, lorsqu’elle a été empêchée d’accéder au palais.
Mokhtar trifi, président d'honneur de l’Instance Vérité et dignité a déclaré quant à lui, que la décision de récupérer les archives de la Présidence était précipitée, d’autant que la commission pour la préservation de la mémoire n’a pas été formée.  Cette commission est légalement habilitée à accéder aux archives et à les gérer, selon Trifi. 
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 Ben Sedrine empêchée de récupérer les archives présidentielles
Ecrit par HABIB     26-12-2014 20:20
Cette dame a déjà consulté les archives présidentielles avec la complicité du (...). Elle n'est pas honnête
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.