Tunisie : Si je suis élu, je ne briguerai pas un nouveau mandat (Marzouki)

Publié le Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:19
Moncef MarzoukiMoncef Marzouki, candidat au second tour de la présidentielle, a annoncé mercredi soir sur al-Wataniya, qu’il ne briguera pas un nouveau mandat en 2019, au cas où il est élu dimanche 21 décembre président de la République.

Le président sortant a dit avoir pris sa décision partant de sa conviction des difficultés de la fonction, "celui qu’il l’occupe ne doit pas dépasser,  (à ses yeux), 75 ans".

Marzouki a par ailleurs déclaré avoir subi un examen médical complet à l’hôpital militaire et qu’il va rendre public son bulletin de santé, histoire de prouver qu’il est bien habilité à assumer la charge présidentielle.

Le compétiteur de Béji Caïd Essebsi au second tour a présenté, mercredi soir, son programme pendant le prochain quinquennat dans les différents domaines sécuritaire et de lutte contre le terrorisme, socio-économique, de la culture, de l’éducation, des jeunes, et de la politique étrangère, etc.

Il s’est affiché comme étant fédérateur, et garant du respect de la constitution et son application.

A ses détracteurs qui l’accusent d’extrémisme, il s’est dit être extrémiste dans le combat pour la liberté, et les droits de l’Homme.

Gnet


 

Commentaires 

 
#3 last but not least
Ecrit par eshmoun     19-12-2014 13:44
Faut-il le rappeler il nous a déjà fait le coup dès les premiers jours de ses prises de fonction dans une tonitruante déclaration à la tele ...sa promesse de Romain républicain résonne encore à mes oreilles et lui non seulement il est toujours là malgré l’échec assourdissant , évident , mais il en redemande ...et dire qu'à l'époque -comme d’ailleurs un certain nombre de couillons- j’étais "tombé sous le charme" et dans le piège de cet opposant que j'admirais sans réserve (et dans le piège) de ce cynique (l'utilisation de ce mot à la terminaison ambiguë n'était pas intentionnelle)qui , façon "encore une petite minute mr le bourreau nous la joue " juste encore une petite fois monsieur l’électeur promis juré car c'est moi le meilleur tu parles)...il nous a bien B ou N ...au choix ; de toutes façons le résultat est le même .Et l’électeur a juré- mais trop tard -qu'on ne l'y reprendrait plus. !
 
 
-1 #2 sagesse des nations
Ecrit par eshmoun     18-12-2014 15:07
La question est en fait :de quoi n'est-il pas extrémiste ? pour ma part je réponds : de tout et de son contraire !Réponse -je me fais un agréable devoir de l'admettre - aussi incongrue que l'est le personnage et aussi déroutante sinon inquiétante que le révèle sa personnalité si l'on l'analyse à l’aune de ses déclarations , de ses prises de positions et surtout de ses contradictions...alors pour ce qui est de ses affirmations concernant un second mandat ....l'enfer est selon "la sagesse des nations" , pavé de bonnes intentions les drogués les alcooliques comme tous autres adeptes de l’extrême -et le pouvoir exerce aussi paraît-il ce genre d'attraction irrésistible-en savent quelque chose.....à bon entendeur...
 
 
+3 #1 Reveil toi!
Ecrit par Royaliste     18-12-2014 11:01
Lutte contre le terrorisme:
Marzouki a vidé les prisons et a livré le pays aux terroristes, aux pédophiles et aux milices violentes appelés LPR...

Droits de l'Homme:
Baghdadi Mahmoudi est l'une des victimes de marzouki, lequel s'est réjouit de l'assasinat de Guaddafi....comment un défenseur des droits de l'homme peut se réjoui du lynchage d'un etre humain (dictateur ou non)

Politique Etrangère:
marzouki a comploté contre le peuple syrien, des milliers de morts, de femmes et d'enfants massacré avec le soutien de marzouik aux 'amis de la Syrie'.

marzouki s'est fait HUMILIÉ publiquement a l'aéroport de Tunis par un prince du golfe...ca c'est en publique alors j'imagine en privée...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.