Tunisie : Shams s’oppose à l’Islam et à la constitution (CIS)

Publié le Mardi 26 Mai 2015 à 16:42
Conseil islamique supérieur. Le conseil islamique supérieur (CIS) considère contraire aux valeurs de l’Islam, et destructeur de la nature humaine, ce à quoi appelle l’association Shams, déplorant l’octroi d’une autorisation à une association défendant les homosexuels.

Le conseil estime dans un communiqué que ce à quoi appelle cette association, travestit les traditions universelles, détruit la famille qui est la base de la société, et son premier noyau, et incite à la débauche et à la corruption sur terre.

Le CIS affirme que cette autorisation s’oppose à l’esprit et au texte de la constitution, viole son article premier qui stipule que la Tunisie est un pays arabo-musulman, son article six qui oblige l’Etat à veiller sur la religion et à protéger les symboles sacrés, et son article sept qui affirme que la famille est une cellule principale de la structure de la société.

Le conseil islamique supérieur appelle la présidence du gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour interdire l’activité de cette association, en vue de protéger la société, la prémunir contre les déviances, en préservation de la paix civile.

Le conseil appelle les médias à respecter les valeurs sociales et les principes de la religion musulmane et à se garder de propager de telles dépravations.   

Le mufti de la république a appelé hier dans un communiqué à revoir l’autorisation accordée à cette association, soulignant que "ce a quoi appelle quelques homosexuels et ceux qui les défendent, comme étant émancipation, affranchissement et modernité, est en réalité le retour de l’Homme à la préhistoire, et la restitution des comportements de la population de Lôut, emportée par le châtiment de Dieu".

Le secrétariat général du gouvernement a indiqué lundi dans un communiqué que ses services ont autorisé l'association "Shams" à exercer des activités après s'être assuré qu'elle n'a aucun rapport avec une association de défense de l'homosexualité.
 
"L'association se propose uniquement de défendre les minorités sexuelles aux plans moral, psychique et matériel", précise le communiqué.

Gnet


 

Commentaires 

 
+1 #1 Mais ou va t on ?
Ecrit par KingSaladin     27-05-2015 08:53
Assalamu 3alaykum,

J'ai juste une petite question à poser au secrétariat général du gouvernement : qu'entendez-vous par "défendre les minorités sexuelles" ? qu'est ce que cela veut dire au juste?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.