Tunisie : Shabou et Ben Ticha réagissent à leur renvoi de Nida Tounes

Publié le Lundi 15 Septembre 2014 à 15:42
Le mouvement Nidaa Tounes dit regretter les déclarations et positions d'Omar Shabou, et Noureddine Ben Ticha, « du fait qu’ils n’aient pas fait preuve de respect des intérêts du parti durant cette période aux exigences électorales cruciales », annonce un communiqué du parti paru ce lundi.

Le parti considère qu' Omar Shabou et Noureddine Ben Ticha, l’un à cause de ses positions et l’autre à cause de son appui pour un candidat concurrent, ne font désormais plus partie de Nidaa Tounes.

Omar Shabou avait déclaré hier sur sur Ettounsya TV que l’Etat de santé de Caïd Essebsi ne l’habilitait pas à remplir la fonction de Président de la République. Ben Ticha a quant à lui exprimé son soutien au candidat aux présidentielles, Mustapha Kamel Nabli .

Omar Shabou a réagi en déclarant sur Mosaïque Fm avoir été surpris par la décision du parti, pointant la culture d'exclusion que le parti fait sienne. "Si à chaque fois que quelqu’un exprime une opinion contraire, on l’écarte, ceci consisterait en un comportement méthodique et non arbitraire », a-t-il dit.

Noureddine Ben Ticha a pour sa part déclaré sur la même radio, que personne n’était en mesure de le renvoyer du parti puisqu’il était un de ses fondateurs et parmi ceux qui ont contribué à en concevoir l'idée.
Gnet