Tunisie : Saïd Aydi reconnaît le trafic de poches de sang

Publié le Jeudi 05 Mars 2015 à 10:48
Poches de sang. Le ministre de la Santé, Saïd Aydi, a déclaré ce jeudi sur Shems qu’une équipe d’enquête était désignée au sujet de l’affaire de trafic de sang.

Le ministre a exprimé ses vifs regrets envers ce type d’opérations, reconnaissant leur existence. "Ces opérations ont eu lieu, mais pas en grande quantité", a-t-il indiqué, ajoutant que "ce n’était pas une catastrophe pour le pays".

Le journal alchourouk avait rapporté dans son édition d’hier, mercredi, que de fausses campagnes de don de sang se sont répandues dans la capitale et d’autres régions du pays, à l’issue desquelles des quantités de sang sont écoulées en Libye à des prix exorbitants.

"Des centaines de poches de sang ont été vendues dernièrement sur le territoire libyen aux groupes armés", a rapporté al-chourouk citant ses propres sources, ajoutant que les contrebandiers vendent le sang à des prix faramineux. "Une seule poche est vendue dix fois son prix en devises."

La même source a révélé la propagation de fausses campagnes de don de sang, où des personnes avec une équipe paramédicale constituée d’infirmiers et d’aides-soignants sollicitent les citoyens pour donner du sang sous prétexte d’aider les malades qui en ont besoin et de les acheminer vers la Palestine et la Syrie, pour venir en aide aux populations là-bas.

Selon la même source, le corps paramédical qui traite avec le réseau de trafic de sang est  constitué d’un groupe d’infirmiers retraités et expérimentés.
Gnet
 

Commentaires 

 
#2 Sans commentaire
Ecrit par Montygolikely     05-03-2015 14:38
De plus en plus écœurant, après celui d'organes, il n'y a plus que le trafic d'êtres humains qui manque au triste palmarès d'ignominies que le pays semble collectionner...
Il faudrait, même si c'est malheureux à dire, quelques châtiments exemplaires, voire même spectaculaire, pour éradiquer ce genre d'escrocs sans foi ni loi.
 
 
#1 un sac a la mer
Ecrit par Royaliste     05-03-2015 12:12
Pour nettoyer ce pays, une solution: comme faisaient nos ancêtres, ont met les récidiviste (...)et on les jettent dans la mer.

ca fera baisser le chomage, ca réduira le nombre de détenus, ca baissera les couts liés aux prisons...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.