Tunisie : Saïd Aïdi annonce une stratégie nationale contre le suicide

Publié le Vendredi 24 Avril 2015 à 14:13
Saïd AïdiLe ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a présenté ce vendredi 24 avril, lors d’une conférence de presse, les priorités de son ministère, qui consistent en l’installation de trois scanners aux hôpitaux Hédi Chaker, et Habib Bourguiba à Sfax, et la Rabta à Tunis, rapporte Mosaïque.

Trois IRM (imagerie par résonance magnétique) seront également mises en place aux hôpitaux Sahloul à Sousse, Fattouma Bourguiba à Monastir et Abderrahman Mami à l’Ariana, outre l’acquisition de 25 nouvelles ambulances, qui seront distribuées sur nombre d’hôpitaux, et la réhabilitation et l’équipement de cinquante dispensaires.

Le ministre a par ailleurs annoncé l’élaboration d’une stratégie nationale de lutte contre le suicide, comme priorité de son département, ainsi que la préparation de programmes préventifs relatifs à la santé scolaire, et à la lutte contre les maladies chroniques. Il a fait part du démarrage d’une enquête nationale sur l’hépatite C, ainsi que du programme national contre le tabagisme dans les lieux publics et la révision de la loi y afférente.
Gnet