Tunisie/ Création d’entreprises : Roadswhow dans les régions démunies

Publié le Samedi 06 Septembre 2014 à 09:28
CONECTCIEP, CONECT Innovation & Entrepeneurship Platform, en collaboration avec Qatar Friendship Fund, organisent le roadswhow dédié à la création d’entreprises dans les régions les moins dotées de la Tunisie.
 
Ce projet soutenu par QFF est adressée particulièrement aux femmes,  aux jeunes et aux porteurs d'handicaps autant que possible, ayant des idées de projets,  les soutenant à devenir des entrepreneurs.
 
Les objectifs  de cette caravane est de visiter  les 14 régions en Tunisie pour faciliter aux jeunes l’inscription sur la plateforme CIEP (www.ciep.org.tn) et promouvoir l'esprit d'entrepreneuriat. Dotée d’accès internet et d’ordinateurs avec assistance pour l’inscription, cette caravane visitera, en un premier temps trois gouvernorats avec leurs délégations.
 
Le roadshow s'arrêtera :
 
à Tataouine:
- 8 septembre de 8h à 12h à la maison de culture de la  Remada
- 8 septembre de 13h à 18h au marché hebdomadaire de Ghomrassen
- 9 septembre de 8h à 12h au marché du Smar
- 9 septembre de 13h à 18h à la place du peuple de la délégation de Tataouine
 
à Sidi Bouzid
- 10 septembre toute la journée au centre ville de Sidi Bouzid
- 11 septembre de 8h à 12h au centre ville de Ouled Haffouz  
- 11 septembre de 13h à 18h au centre ville de Regueb
 
à Bizerte
- 13 Septembre de 8h à 12h devant la municipalité de Ras Djebal  
-13 Septembre 13h à 18h devant la municipalité de Bizerte
-14 Septembre de 8h à 12h devant la municipalité à Menzel Bourguiba,
-14 Septembre 13h à 18h devant la municipalité à Sejnene.
CIEP, entend offrir une solution à la majorité des blocages à l’entrepreneuriat en intervenant à toutes les étapes de la vie du projet entrepreneurial:
 
•    la promotion de l’innovation et de l’entreprenariat
•    la formation et  le coaching
•    l’accompagnement vers l’accès au financement et la création de l’entreprise
•    l’incubation, l’accélération et l’accès marché
 
30 porteurs d’idées de projet seront sélectionnés par région et par an suivront une formation et un coaching en soft et hard skills et en innovation visant la maturation du porteur de projet et son idée pour la transformer en un business plan bancable.
 
12 entrepreneurs par an et par région  seront accompagnés à travers le mentorat pour lever des fonds, lancer leurs projets et pour obtenir leurs 1ères commandes et planifier leurs croissances
 
CONECT fait partie de la plateforme entrepreneuriale de QFF aux côtés de la BFPME, Réseau Entreprendre Tunisie, Intilaq, Taysir Microfinances et l'Association Tunisie Croissance. Il est à rappeler que l’écosystème entrepreneurial de QFF, à l’instar de CIEP, soutient les jeunes entrepreneurs à travers les différentes étapes de la création de leurs entreprises ; c’est-à-dire depuis l’ébauche de l’idée jusqu’à sa concrétisation, en passant par le financement, le coaching, le suivi, etc… Ainsi, depuis son lancement en Tunisie, et ce le 8 Mai 2013, QFF et ses partenaires ont contribué à la création de 190 entreprises et 1300 emplois.

Communiqué

 

Commentaires 

 
#1 Bien
Ecrit par Royaliste     06-09-2014 09:49
Merci Gnet de faire la promotion de cette Tunisie qui bouge et qui cherche et trouve des solutions.

il faut aider les citoyens a chercher des solutions et couper avec la mentalité d'assistanat qui prévaut depuis des décennies.

chaque jour on entend des jeunes a la radio demander du travail au gouvernement...il faut leur expliquer que ce n'est pas le rôle du gouvernement, ce dernier crée l'environnement propice pour la creation d'emploi mais c'est aux citoyens et au secteur privé de créer des emploi..
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.