Tunisie : Rien ne confirme les informations sur Chourabi et Ktari (Hamdi)

Publié le Vendredi 09 Janvier 2015 à 12:21
Mongi HamdiLe ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a déclaré ne pas disposer jusque-là d’informations, prouvant la véracité des informations ayant circulé hier sur l’exécution présumée des deux journalistes tunisiens, Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari. "Tant que cette information n’est pas confirmée, on l’a considère comme étant fausse", a-t-il déclaré dans une communication téléphonique avec Mosaïque.  

Mongi Hamdi qui fait partie de la délégation conduite par le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, dans sa visite officielle aux Etats-Unis, a dit suivre cette affaire minute par minute. "Il s’agit d’une affaire nationale pour nous", a-t-il infiqué, reconnaissant la complexité de l’opération, dans la mesure où l’on ignore la partie qui les a enlevés, les raisons de leur enlèvement et le lieu dans lequel ils se trouvent.

Le chef de la diplomatie tunisienne a indiqué s’être entretenu avec tous les hauts responsables libyens à ce sujet, dont le ministre des Affaires étrangères libyen, l’ambassadeur de Libye à l’ONU, le consul général libyen en Tunisie et avec d’autres parties libyennes.

Il a appelé à faire montre "de sagesse, de patience et de calme", formulant le souhait que l'information sur leur supposée exécution soit erronée.
Gnet