Tunisie : Réunion de trois heures du quintette, "constructive", selon BCE

Publié le Mercredi 19 Août 2015 à 10:42
Une réunion à Carthage pour consolider le consensus. Béji Caïd Essebsi a présidé hier, mardi 18 août, au palais de Carthage une réunion  rassemblant le chef du gouvernement, Habib Essid, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, le Secrétaire Général de l’UGTT, Hassine Abassi et la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, en présence du ministre directeur du cabinet présidentiel, Ridha Belhaj, annonce un communiqué de la présidence paru hier.

La situation générale dans le pays au double plan économique et social, et la consolidation du processus de consensus en la matière, ont été à l’ordre du jour de cette rencontre.

Le chef de l’Etat a déclaré à l’issue de la rencontre que ce dialogue qui avait duré près de trois heures, était objectif et constructif, s’agissant des dossiers nationaux importants. Les différentes parties se sont accordées sur l’action commune pour créer un climat positif à même de sortir le pays de la situation actuelle, a dit BCE, affirmant la responsabilité de tous au sujet de la réalisation du développement et la lutte contre le terrorisme.

Il a fait savoir que ce dialogue allait se poursuivre, et qu’une deuxième rencontre aura lieu le 07 septembre, se voulant optimiste de parvenir à des résultats servant l’intérêt du pays.
Gnet