Tunisie : Retrait de confiance de l'ARP au gouvernement Essid

Publié le Samedi 30 Juillet 2016 à 23:03
TAP- Habib Essid a échoué à obtenir la majorité absolue des voix dans le vote de confiance pour son gouvernement par l'Assemblée des Représentants du Peuple (APR), devenant démissionnaire selon l'article 98 de la constitution.

Un total de 118 députés ont voté contre le renouvellement de la confiance au gouvernement, 3 ont voté pour et 27 se sont abstenus alors que 191 députés sur un total de 217 étaient enregistrés selon le président de l'APR, Mohamed Ennaceur.

"Le gouvernement n'a pu obtenir la majorité absolue est il considéré de ce fait comme démissionnaire", a-t-il déclaré, affirmant que "le rôle de l'Assemblée consiste désormais à poursuivre son travail car il assume une responsabilité historique".

Avant le vote, le député Ahmed Seddik (Front Populaire) a annoncé que les députés du FP n'allaient pas prendre part au scrutin "car ils ne sont pas concernés par la question". Le député du mouvement Echaab Ridha Dallai a annoncé lui aussi que les députés de son parti et d'autres députés ne voteront pas pour le renouvellement de la confiance au gouvernement "car la question a été tranchée politiquement depuis deux mois".
 

Commentaires 

 
#1 Gouvernement très faible
Ecrit par Royaliste     31-07-2016 14:10
en tant que citoyen qui paie les salaires de ces employés, mon evaluation du rendement de ce gouvernement est sévère

le gouvernement actuel a été très faible en actions, et en communications, il a laissé la place aux mafias, aux contrebandiers, aux syndicats et a tenu a l'Écart le citoyen.
certaines crises aurait pu être réglés rapidement ont dégénérés a cause de la faible communication et la faible personalité de Mr le chef du gouvernement, qui en voulant plaire a tout le monde a fini par déplaire a son employeur: le peuple tunisien

incapable d'appliquer les simples décisions qui aurait pu améliorer le vivre ensemble dans le pays, des gestes simples, visibles comme appliquer le code de la route, ce gouvernement a fini par endosser et s'accommoder de l'anarchie et a renforcé l'image d'un Etat en perte de confiance, un Etat faible, démissionnaire, ce qui a laissé le champs libre a toutes les mafias et les contrebandiers .

inflation galopante, productivité au point mort, tourisme en etat comatique, agriculture en perte de vitesse, phosphate livrés aux grévistes....
voici le bilan de Mr Essid

2017 va etre très difficile et je pense que des troubles sociaux viendront secouer le pays, car la situation est très fragile, l'Etat est absent, les politiciens sont des profiteurs et les citoyens des fainéants.... des solutions existent et il faut des hommes et femmes courageux qui n'ont pas peur de prendre des dicisions courageuses, douloureuses et nécessaires...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.