Tunisie : Rappelé à l’ordre par l’ISIE, Ennahdha répond

Publié le Mardi 30 Septembre 2014 à 15:21
EnnahdhaEnnahdha réagit ce mardi 30 septembre à un courrier que lui a adressé l’instance supérieure indépendante des élections (ISIE), s’agissant des banderoles portant les photos d’Ali Laâridh et de Mehrezia Labidi accrochées le dimanche 28 septembre 2014 à Ksar Hellal (Monastir).

Un communiqué du bureau d’information et de communication du mouvement précise que les banderoles en question n’étaient pas une publicité politique destinée au public, et n’avaient pas pour objectif la propagande électorale en faveur des deux dirigeants, étant donné qu’ils ne sont pas candidats à la circonscription de Monastir.

Les banderoles concernent une activité partisane ordinaire, ajoute le communiqué, signalant que la loi n’impose pas l’arrêt de l’activité partisane lors de la période électorale.

Le mouvement estime qu’il n’y a pas lieu d’invoquer les dispositions de l’article 53 du code électoral, qui proscrit la propagande électorale dans les administrations, et les établissements publics, étant donné que lesdites banderoles n’étaient pas accrochées au sein des administrations et des institutions, outre le fait qu’elles n’étaient pas posées lors d’un jour ouvrable.
Gnet