Tunisie : Rahoui appelle au retrait du projet de loi sur la réconciliation

Publié le Mercredi 15 Juillet 2015 à 13:36
Mongi RahouiLe député de l’ARP, pour le front populaire, Mongi Rahoui a appelé le président de la république à retirer le projet de loi sur la réconciliation nationale, estimant qu’il est de nature à diviser les Tunisiens et a des répercussions négatives sur la sécurité et l’unité du pays.

Dans une déclaration relayée par Mosaïque, Rahoui considère ce projet de loi comme "un recyclage de la corruption", appelant les Tunisiens "à agir contre ce texte et à manifester dans toutes les régions du pays, pour le faire tomber et ne pas le soumettre à l’Assemblée des représentants du peuple".

Le député Abdelaziz Kotti (Nida Tounes) a quant a lui estimé que la Tunisie a un besoin pressant de réconciliation nationale, dans une situation sécuritaire, économique et sociale déplorable.

Le projet de loi sur la réconciliation sera défendu étant au cœur de la révolution, a-t-il indiqué, appelant le Front populaire à revoir sa position et à faire valoir la voix de la raison.
Gnet

 

Commentaires 

 
#4 S'opposer à tous tue l'opposition.
Ecrit par tounesse elhora     16-07-2015 00:56
Il commence à m' agacé. Il faut soutenir ce projet pour libérer la paralisie des inestisseurs tn de peur d'étre trainer devant le tribuneaux. de toute façon elssarka wa naheb y khalssouh fi hyathom ou nart elhssab wa hakab. Pour que l'algérie sorte de la guerre civile, il ont fait une loi de reconciliation pour sortir du bourbier. Le FP ne sait que paralyser le pays rahou elblad fi khtar ou kolek lazem enmanifestiou mella mrntalité de (...)
 
 
#3 STOP et ANALYSE
Ecrit par Tounsi     15-07-2015 19:34
Il faut qu'on avance. ya si Mongi. Dieu rahmen rahim. La premiere chose que tu dois mettre en consideration c'est ton pays et non pas autre chose. l'integrations pour les projets fait baisser le chomage et reanime l'economie. ce ca qu'on aura besoin c'est ne pas le bla bla qui va arranger la misere.
 
 
#2 C'est malheureux
Ecrit par Mongi     15-07-2015 15:12
Encore une fois les voleurs et violeurs du pays échapperont à leur juste châtiment.
 
 
#1 La réconciliation nationale a trop tardé
Ecrit par La nation     15-07-2015 14:58
La réconciliation nationale est un processus qui a prouvé son efficacité et sa réussite.Les pays qui ont suivi la démarche de la haine ont échoué.
On ne peut pas comparer un pays comme l'Afrique du Sud qui a choisi la réconciliation nationale, avec l'Irak qui a sombré à cause de la politique d'éradication et de vengeance.
Monsieur Rahoui et les autres Robespierre n'ont pas de leçon à donner au peuple .
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.