Tunisie : Star Wars VII quitterait le désert tunisien pour Abou Dhabi

Publié le Vendredi 11 Avril 2014 à 12:21
Le septième épisode de la saga Star Wars du réalisateur Geroge Lucas sera filmé à Abu Dhabi, selon le magazine The Hollywood Reporter, citant des sources anonymes.

La planète Tatooine, dans laquelle évoluent les personnages de la Saga, dont la famille Skywalker  et Jabba le Hutt, sera recrée dans le désert de la ville Emiratie, selon le même magazine.

Cette décision serait motivée par  «le climat politique instable en Tunisie, où il serait dangereux d’accueillir une grande production hollywoodienne », selon les sources du Holywood Reporter. 

Les six premiers épisodes de Star Wars ont été tournés dans le désert de Tataouine, dans le sud de la Tunisie.

Alors que Disney n’a pas encore commenté ces révélations, le tournage devrait commencer à la mi-mai, pour une durée de 4 semaines.

Il est à rappeler que le ministère du Tourisme tunisien avait mené une campagne de promotion du tourisme dans le sud du pays il y a quelques semaines, en misant sur la notoriété internationale de la saga hollywoodienne, en marge d’un festival de musique électronique organisé sur le site.

Une reprise du tube « Happy » du chanteur Pharell Williams, a également été réalisée sur le site avec les personnages du film.
 
Par ailleurs les décors naturels de Mos Espa, ville des personnages de la Saga sont menacés par une dune géante, et le ministère du tourisme tunisien a lancé une campagne « Save Mos Espa », aux côtés d’associations, visant à rassembler 300 000 dinars tunisiens, pour déblayer le site et restaurer les monuments fissurés par le sable.
Gnet