Tunisie : Quid des camions qui ont forcé le point de passage de Ras jedir ?

Publié le Mardi 24 Février 2015 à 15:11
Ras Jedir. Le président du bureau exécutif du syndicat des agents de la douane, Mohamed Ghodhbani, a déclaré ce mardi à Assabah news que près de 100 camions appartenant à des contrebandiers tunisiens ont forcé pendant la soirée de dimanche dernier, le point de passage de Ras-Jedir et ont refusé de se conformer au contrôle.

Ils ont par ailleurs forcé les barrages douaniers, échappant au contrôle de la douane, selon le site.

Ghodhbani a mis en garde contre le danger de cet incident, évoquant la possibilité d’introduction d’armes sur le territoire tunisien à traves lesdits camions.

Cet incident est survenu la nuit du dimanche à 21h30 mn, a rétorqué le porte-parole officiel du ministère de la Défense, Belhassn Oueslati, évoquant 50 camions seulement. Selon ses dires, la force conjointe composée des unités militaires et des agents de la garde et de la sécurité nationales ont arrêté ces véhicules et les ont contrôlés minutieusement, et il s’est avéré qu’ils transportaient des couvertures, des tapis et des équipements électroniques.  
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 RE: Tunisie : Quid des camions qui ont forcé le point de passage de Ras jedir ?
Ecrit par Agatacriztiz     25-02-2015 10:15
Avant il y avait les "soldats en carton", maintenant on parlera de "douaniers en papier"...
Il suffisait de tirer sur les roues des premiers camions pour les forcer à s'arrêter et bloquer tous les autres...
A moins que les dits douaniers de faction ce jour là ne soient pas au-dessus de tout soupçon...
Je crois que les douaniers, tout comme les militaires, peuvent passer en "cour martiale" s'il sont soupçonnés de "trahison".
On devrait utiliser cette méthode avec ceux qui ont "laissé passer" toute une "caravane" de contrebandiers (au mieux), de terroristes (au pire)...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.