Tunisie : Quatre partis se retirent de la mouvance de Marzouki

Publié le Vendredi 13 Mars 2015 à 10:57
Quatre partis ont annoncé hier, jeudi 12 mars, dans un communiqué leur retrait de la mouvance du peuple des citoyens, lancée par l’ancien président, Moncef Marzouki, au lendemain du second tour de la présidentielle.

Le parti réforme et développement de Mohamed Goumani, le mouvement Wafa d’Abderraouf Ayadi, le mouvement national Justice et Développement de Mourad Rouissi et  le Front du 17 décembre pour le développement, Faouzi Saïdi, dénoncent dans un communiqué "la persistance de l’ambiguïté dans la nature de cette initiative et ses perspectives politiques".

Ces partis soulignent en préambule avoir soutenu la candidature de Mohamed Moncef Marzouki à l’élection présidentielle, avoir participé à sa campagne, exprimé leur soutien à son initiative du mouvement du peuple des citoyens, et pris part à des séances du dialogue pour concevoir les aspects organisationnels et la teneur de cette initiative en vue de créer "un équilibre dans le paysage politique".

Les quatre partis pointent "la tentative de certains responsables de la coordination provisoire de l’initiative de pousser vers un aspect associatif civil de cette mouvance, et d’imposer ce fait accompli lors du congrès prévu le 20 mars courant". Ils évoquent "le manque de maturité de certaines parties participant à ce dialogue, qui persistent à reproduire les erreurs passées".
Gnet


 

Commentaires 

 
#2 Marzouki était un clandestin.
Ecrit par touness elhora     16-03-2015 12:58
Après qu'il a enseigné 3 ans dans une fac de Paris, on lui a pas renouvelé son contrat. Il est devenu clandestin puisque par la même occasion ils ne lui ont pas renouvelés sa carte de séjour. Pour survivre il ramassé les palette vide du marché de Belleville à Paris pour avoir 20€. Ce n'est pas honteux tant qu'on gagne sa vie honnêtement mais quand il va faire sa tourné dans les bar de Belleville la sa ma pose un problème puisque les algériens et les Marocains qu'ils l'ont vu, ils se sont foutu de nous, en se disant que les tunisiens on mis un pantin et un alcoolique en tant que président. C'est les quataris qui ont mis cet energue humaine pour le manipuler comme une marionnette. Je vous laisse imaginer qui a faciliter la libération des terroristes des barbares soit disant c'est pour amnestier, qui a faciliter l'entrée des terroristes en Tunisie et faciliter l'envoi de nos frères soit disant pour le jihad, tous aveugler par la soif du pouvoir. Je le répète il faut qu'il répond des ces actes. Jamais il aurait du occupé le poste de président. Ce que j' ai écrit au début c'est quelqu'un de la famille qui l'a vu de ces propres œils.
 
 
-2 #1 ???
Ecrit par A4     14-03-2015 10:04
C'est qui déjà ce Marzouki ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.