Tunisie : Protocole d’accord entre l’IVD et ONU femmes sur le genre social

Publié le Jeudi 19 Novembre 2015 à 18:37
L’instance Vérité et Dignité et ONU femmes ont signé hier mercredi 18 novembre un protocole d’accord sur l’intégration du genre social dans la justice transitionnelle, annonce un communiqué de l’IVD dont une copie est parvenue à Gnet.

Les deux parties ont convenu, en vertu de ce protocole, de coopérer à mettre en place les instruments permettant de tenir compte du genre social en matière de justice transitionnelle.

L’accord porte sur un soutien technique accordé à l’IVD, et plus précisément à la commission de la femme en matière d’intégration du genre social, et la participation de l’équipe de l’IVD à des sessions de formation sur les droits de la femme et l’intégration du genre social.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de la constitution en matière des droits de la femme. Il fait partie d’un projet mené de concert par l’IVD, le PNUD, et le haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme autour du thème "appui à l’activation du processus de justice transitionnelle en Tunisie". 
Gnet