Tunisie : Prise de participation d’Actis dans le groupe Université centrale

Publié le Vendredi 05 Décembre 2014 à 11:18
Actis, le fonds de placement privé  spécialiste des marchés émergents, a annoncé aujourd'hui (jeudi) sa prise d’une participation importante dans le Groupe Université Centrale (Université Centrale). Ce groupe, basé à Tunis, est l’un des principaux opérateurs privés dans le domaine de l’enseignement supérieur en Tunisie, annonce un communiqué dont une copie est parvenue ce vendredi à Gnet.

Fondé et géré par M. et Mme Ben Turkia, le groupe Université Centrale comprend quatre écoles dispensant des cours dans les domaines paramédical, juridique, commercial, des lettres, des arts  et de l’ingénierie.

“Il y a clairement une croissance de la demande pour un enseignement supérieur de haute qualité dans l’ensemble des pays émergents", a souligné Rick Phillips, associé et responsable de l’Afrique du Nord chez Actis, signalant qu’Actis a beaucoup investi dans ce secteur en Asie et en Amérique Latine.

"La Tunisie a une réputation justifiée pour la haute qualité de son système éducatif, d’où son succès non seulement auprès des Tunisiens eux-mêmes mais aussi auprès des étudiants de toute l’Afrique francophone",  a indiqué Hichem Omezzine, associé responsable des investissements chez Actis.”

Actis investit exclusivement dans les marchés émergents et développe son portefeuille d’investissements en Afrique, Asie et Amérique Latine. Les fonds gérés par Actis s’élèvent actuellement à 6,5 milliards de US$.

Fondé depuis plus de vingt ans, le Groupe Université Centrale dispose de l’offre de formation la plus diversifiée dont bénéficient plus de 4000 étudiants venant d’une trentaine de pays différents.

D'après communiqué