Tunisie : Précisions du ministère de l'Industrie autour des prix du carburant

Publié le Mardi 01 Juillet 2014 à 10:22
Le ministère de l’Industrie et de la Technologie informe qu’il n’y aura pas de majoration du prix du carburant après le mois de juillet courant, conformément à ce qu’avait déclaré le ministre de tutelle.

Le ministère rectifie dans un communiqué paru hier lundi les propos «sortis de leur contexte du ministre".

La question posée par les médias au ministre était : " Y aura-t-il d’autres augmentations des prix des carburants après l’augmentation annoncée pour le mois de juillet ?"

La réponse du ministre de l’Industrie fût la suivante, explique le communiqué : « Il n’y aura pas d’autres augmentations des prix  des carburants après l’augmentation prévue pour le mois de juillet courant, et ce malgré un prix du baril à 115 dollars due à la situation critique en Irak. Les prix seront étudiés en fonction de l’évolution des cours à l’international durant une période allant de 3 à 6 mois, pour décider de la révision ou non des prix" , a-t-il dit.

Le ministère rappelle que la révision des prix des carburants de ce mois, variera entre zéro et 100 millimes, tout en sachant que le gaz domestique et le pétrole destiné à l’éclairage ne seront pas concernés par la révision «car l’Etat veille à épargner les catégories sociales démunies", ajoute le communiqué.

Gnet