Tunisie : Possibilité de renoncer à la semaine bloquée

Publié le Mardi 03 Mars 2015 à 15:32
Neji Djelloul à l'ARPUne réunion aura lieu entre le ministre de l’Education et le syndicat de l’enseignement secondaire, avec la possibilité d’annoncer une position commune pour surmonter la crise, a annoncé le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, indiquant en avoir été informé par Néji Djelloul lors de leur rencontre.

"On n’est pas contre la grève, c’est un droit légitime", a souligné Ennaceur, se disant favorable pour l’amélioration des salaires des enseignants.

Le président de l’Assemblée a dénoncé les écarts de conduite et les insultes proférées par les élèves, "un comportement contraire à toutes les règles", a-t-il affirmé.  

Mohamed Ennaceur qui s’est entretenu le matin, avec Néji Djelloul, devait rencontrer l’après-midi, le Secrétaire Général de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yacoubi, dans une tentative de rapprocher les points de vue.

Ce faisant, Neji Djelloul a évoqué la possibilité de renoncer à la semaine bloquée. "Je suis prêt à publier un communiqué cet après-midi annonçant l’abandon de la semaine bloquée, tout en donnant la possibilité aux professeurs d’organiser leurs devoirs", a-t-il déclaré, appelant à la nécessité de baisser la tension.

Les enseignants boycottent depuis hier, lundi 02 mars,  la semaine bloquée, en signe d’une grève administrative à l’appel du syndicat de l’enseignement secondaire, chose qui a suscité une vague de contestations parmi les élèves, leurs parents et l’opinion publique.

Gnet