Tunisie : Plusieurs responsables de la Santé à Sfax limogés

Publié le Mardi 14 Juillet 2015 à 09:27
CHU Hédi ChakerLe ministre de la Santé, Saïd Aydi, a démis de leurs fonctions le directeur régional de la santé de Sfax, le directeur général du CHU Hédi Chaker, le directeur général du CHU Habib Bourguiba, ainsi que les responsables de la sécurité et de l’hygiène aux deux centres hospitalo-universitaires.

Le ministre a également décidé de changer les présidents des conseils d’administration des deux hôpitaux.

Ces décisions ont été annoncées à l’issue d’une séance de travail tenue hier, lundi après-midi, consacrée au suivi de la visite de travail effectuée par le ministre les 10 et 11 juillet, au cours de laquelle de nombreux dysfonctionnements et défaillances ont été constatés aux deux CHU de Sfax.

Il a été également décidé de procéder à une évaluation approfondie de la rentabilité des responsables chargés de la gestion aux deux hôpitaux et de prendre les mesures nécessaires à tous les niveaux, selon un communiqué du ministère de la Santé.

Un audit approfondi englobant les aspects administratif, financier, et médical sera réalisé et ses résultats dévoilés avant le 15 septembre 2015, selon le même communiqué.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 Pas de changement pas d'avancement
Ecrit par Tounsi     14-07-2015 23:23
Si on est pas bon et qu'on admet de rester avec un mauvais etat ==> ce n'est pas bon. Il faut changer. Merci Mr le ministre si vous etes a la justesse.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.