Tunisie : Plénière le 30 juillet prochain pour le vote de confiance au gouvernement

Publié le Vendredi 22 Juillet 2016 à 09:01
Assemblée des représentants du peuple. L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra samedi 30 juillet une séance plénière extraordinaire pour voter la confiance au gouvernement, et ce à la demande du chef du gouvernement, Habib Essid.

Le bureau de l’Assemblée s’est réuni et a arrêté la date de la plénière, conformément au règlement intérieur. La séance débutera par une allocution du président de l’ARP, suivie par l’intervention du chef du gouvernement qui présentera sa demande d’une manière détaillée et argumentée. Place par la suite aux interventions des députés, puis à la réponse du chef du gouvernement. La séance sera dans la foulée levée pour reprendre avec le vote de confiance au gouvernement, explique un communiqué de l’ARP.

Le gouvernement doit obtenir une majorité absolue de 109 députés pour qu’il puisse être reconduit, à défaut, il sera considéré comme démissionnaire et sera amené à expédier les affaires courantes, a expliqué hier Mohamed Ennaceur lors d’une conférence de presse. 

L’Assemblée est en état de tenue permanente, et la continuité de l’Etat est assurée, a indiqué Ennaceur, ajoutant que les plénières vont continuer à avoir lieu la semaine prochaine, avec une réunion prévue du bureau de l’Assemblée pour examiner la question des vacances parlementaires et l’éventualité de la tenue d’une session extraordinaire, selon les sujets pouvant s’imposer. 

Gnet