Tunisie : Pas d’augmentation des tarifs du transport public (ministre)

Publié le Vendredi 28 Août 2015 à 11:17
Le ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane, a exclu ce vendredi 28 août, toute augmentation des tarifs du transport public.

Intervenant sur Mosaïque, le ministre a déclaré qu’un conseil ministériel s’était tenu pour examiner la situation financière difficile des entreprises publiques de transport, qui souffrent d’un déficit de 900 millions de dinars, mais, malgré cela, il a été décidé de ne pas revoir à la hausse les prix des tickets.

Il a indiqué que le ministère avait l’intention d’augmenter le prix du ticket de 0.4 %, mais le conseil ministériel a considéré que l’augmentation du tarif n’est pas la seule solution aux problèmes des sociétés de transport public, et s’en est abstenu.

Cette décision a été, par ailleurs, prise vu la baisse des prix des hydrocarbures, a-t-il dit, évoquant la nécessité d’améliorer les prestations rendues par les sociétés de transport avant toute hausse de tarifs.

Il a également fait savoir que le tarif du transport public n’a pas été augmenté depuis 2003 sauf de 5 %, face à l’augmentation des coûts des services des sociétés de transport public, à l’instar de la hausse des prix des hydrocarbures et de la majoration des salaires des employés.
Gnet