Ouverture écourtée dans 50 bureaux de vote pour raisons de sécurité

Publié le Vendredi 21 Novembre 2014 à 09:37
Les bureaux de vote ouvriront à 8h le 23 novembre, excepté dans 50 d'entre eux. Le président de l’instance supérieure indépendante des élections (ISIE), Chafik Sarsar, a déclaré hier, lors d’un point de presse au palais des Congrès, que quelque 5 285 625 électeurs sont inscrits sur le fichier électoral, après son actualisation, l’ajout de noms dessus ou le changement des bureaux de vote pour certains électeurs, suite aux demandes parvenues à l'instance.

Les bureaux de vote vont ouvrir le dimanche, 23 novembre, jour du premier tour de l’élection présidentielle, à 8h et fermeront leurs portes à 18 heures, a-t-il fait savoir. L’ouverture a été repoussée d’une heure étant donné, que le jour s’élève tard, étant en hiver.

Les bureaux de vote ouvriront, à titre exceptionnel, à 10h et fermeront à 15h dans cinquante bureaux de vote à Kasserine, le Kef et Jendouba, pour des raisons de sécurité, selon le président de l’ISIE.

Sarsar a également déclaré que l’instance a relevé de nombreuses défaillances lors de la campagne présidentielle, dont des crimes électoraux qui ont été transférés au parquet.  

Ces dépassements portent notamment sur l’utilisation des moyens de l’administration, outre la propagande au sein de l’administration et des établissements publics et privés, l’utilisation des médias étrangers et la publicité politique.
Gnet